RAYONS

Les rayons sont la colonne vertébrale de la roue. Solides et flexibles, ils encaissent des milliers cycles de compression et d’extension durant la vie d’une roue. La grande majorité des rayons sur le marché sont en acier inoxydable, mais on retrouve aussi des rayons en carbone, aluminium et en titane. Il existe trois grandes catégories de rayons: à diamètre constant, à diamètre multiple (renforcé aux bouts) et à profilé. Le choix des rayons dépend de l’usage prévu, du poids et de la puissance du cycliste et du budget. À l’Atelier de roues nous travaillons avec les marques suivantes.

Sapim
Fondée en 1918 en Belgique, Sapim produit des rayons et des écrous pour des roues de vélo depuis plus d’un siècle. Elle offre une gamme étendue de rayons pour tous les usages actuels, pour la ballade, les nouvelles générations de E-Bike et la course, y compris pour les épreuves les plus exigeantes sur les composants de vélo. Les rayons CX-Ray sont reconnus pour leur légèreté et leur capacité à résister à des forces Herculéennes!

Pillar
Depuis plus de 30 ans, Pillar est un leader mondial dans le développement de rayons pour les roues de vélo. Avec des sites de production spécialisés à Taiwan, étroitement liés à ses propres installations de recherche et développement, Pillar un joueur important pour les rayons et écrous dans l’industrie du vélo.